Le top 5 des phrases à ne pas dire à un DJ

Avr 8, 2020 | Articles à la une, Blog, Dj

Dj song request (Headache)

Dj, La face cachée de l’iceberg

Dj depressif

Le top 10 des phrases à ne pas dire à un DJ est devenu un incontournable de l’évènementiel et du milieu de la nuit. Parfois on en rigole mais le dj lui en pleure car ces moments de solitude sont une partie sombre de sa vie dont il ne veut plus se souvenir une fois rentré chez lui au petit matin.

Comme nous aimons l’auto-dérision chez Mita Music, voici notre petit Top 5 des phrases à ne pas dire au dj, revu et corrigé par nos soins. (second degré et licence sarcastisme appréciés)

1 – Mais oui vous voyez pas : Nanana.. naa-naaaaaa…

drunk girl

 

 

 

 

Vous avez mixé 4 heures, votre repas était léger, malgré cela vous tenez votre dancefloor. Et là c’est Sonia qui arrive en titubant et qui veut absolument que vous lui passiez sa chanson, problème elle ne connait pas le titre, ni l’artiste, par contre elle connait très bien l’air c’est NANANA… NAA-NAAAAA !!!

Conseil au dj : Dites “HA oui carrément !” avec beaucoup d’enthousiasme et mettez lui votre interprétation de Nanana, d’ici la elle sera peut être déjà aux toilettes, chez elle ou aura oubliée sa question.
Conseil au client : Ne soyez pas Sonia, ou venez avec un titre en tête, adapté à l’ambiance du moment, parlez poliment et ça devrait passer !

2 – Tu peux mettre mes affaires derrière toi merci.

poser son manteau

 

 

 

 

Vous remarquerez qu’il n’y a pas de point d’interrogation à ce sous titre, car c’est souvent à la forme indicative voire impérative qu’une personne que vous n’avez jamais vue de votre vie va confondre votre métier de dj avec celui de vestiaire. C’est dur, ça fait mal, il faut être poli et serrer les dents, surtout lorsqu’on est sur un évènement corporatif ou lorsque c’est la fille de ou le fils de…

Conseil au dj : Nous n’en avons pas sur ce coup (du moins de légaux)
Conseil au client : Renseignez vous sur l’éventualité d’un vestiaire ou équivalent pour soulager le dj et lui accorder un minimum de respect.

3 – “Faites moi confiance, celle là, tout le monde veut l’entendre”

John Travolta danse

 

 

 

 

Porte parole du gouvernement de la soirée, il sait ce qui est bon et ce qui ne l’est pas. Et si il vous le dit c’est que ça doit être vrai !
Il va sans dire que c’est surtout cette dite personne qui veut entendre son morceau et que la probabilité que “tout le monde veuillent l’entendre” est assez faible.

Conseil au dj : Là, c’est l’expérience qui parle, son titre que “tout le monde veut entendre”, ne le passez pas.
Conseil au client : Écrivez le nom de votre morceau derrière un billet de 100 euros et donnez le discrètement au dj 😉

4 – L’observateur

Gentil monsieur qui sourit

 

 

 

 

Lui ne vous parlera pas du moins pas tout de suite…

C’est toujours un homme, il a la cinquantaine, un air sympathique, il regarde en l’air, il est seul ou ses amis ne sont pas encore arrivés. Il va s’approcher de votre cabine Dj en début d’évènement son verre à la main et tel un petit suricate (oui nous adorons les animaux chez Mita), il va furtivement vous regarder, puis regarder votre matériel, puis vous regarder en hochant la tête avec un sourire en coin, puis regarder votre matériel… Il effectuera au bout de quelques minutes (ou quelques secondes pour les espèces les plus dangereuses), un pas de plus vers vous afin d’introduire la conversation avec une phrase de fond très profonde tel que:

– Ça c’est du bon matos…
– Je connais bien votre boulot, j’étais dj aussi.
– Vous utilisez VLC ?
– On compte sur vous pour nous faire danser tout à l’heure hein !?

Là, si vous n’avez pas la repartie et la technique de diversion que seul certains DJ’s expérimentés possèdent, considérez que votre prochaine demi-heure est anéantie.

Conseil au dj : Tel Medusa la gorgone, ne le regarder jamais dans les yeux et vous aurez peut être une chance de survivre.
Conseil au client : Venez parler au dj lors de l’une de ses hypothétiques pauses ou demandez lui une carte. Il travaille ou essaye de bien faire semblant.

5 – Met un truc qui bouge

I want you

 

 

 

 

Sans doute la phrase la plus entendue par tous les dj’s de la planète. Elle culmine au sommet des phrases à ne pas dire à un dj.

Le dj a passé toute sa vie a faire bouger les gens. Il les fait d’ailleurs bouger depuis le début de la soirée. Mais comme cela fait partie de notre métier, le dj ne jouera pas à 120 bpm toute la soirée, il saura faire descendre la température afin de mieux la faire remonter par la suite. Il a également droit à l’erreur. Même les meilleurs ont un coup de mou ou cherche parfois à analyser les goûts du public, cela passe par une prise de risques parfois.

Il se trouve aussi qu’un morceaux qui bouge moins que les autres n’est pas forcément un mauvais morceau.

Tout ça vous n’avez bien sur pas le temps ni l’envie de l’expliquer à la personne qui vient vous parler… La plupart du temps cette personne et une des seules a ne pas danser ou n’a pas compris que parfois les gens font des pauses, vont fumer etc…

6 (bonus) – Vous pouvez regarder sur youtube / Je peux brancher mon téléphone ?

Nœud du pendu

 

 

 

 

Comme si le métier de dj n’était pas assez compliqué, certains individus pensent que le dj et aussi un cyber café et qu’il peut se lancer en plein mixe dans des recherches youtube ou dans dans un mixe via un câble mini jack et le téléphone d’un particulier.

Bien qu’il arrive très souvent au dj de prévoir un câble mini jack en solution de secours, il est fortement déconseiller de se lancer dans se genre de bidouillage en pleine soirée, avant tout dans l’intérêt du bon déroulement de celle-ci et dans celui du client.

Conseil au dj : Vous n’avez pas internet, vous n’avez pas de quoi brancher un téléphone, vous êtes vraiment désolé.
Conseil au client : Ne soyez pas cet individu.

Les Phrase à pas dire à un DJ – Sans rancune 🙂

Nous espérons que nos conseils sur les phrases à ne pas dire à un dj vous seront utiles. Pour toutes questions ou demande de renseignements ou booking de dj via nos services, veuillez vous rendre sur la page CONTACT de notre site.

N’hésitez pas également à vous abonner à notre NEWSLETTER pour suivre nos prestations, nos offres, notre matériel, nos aventures…

Dj aux platines

DJ et animation

Le DJ est la clef de voute de votre événement.
Pros, passionnés et à l’écoute, chez Mita Music, nos dj ‘s sont à l’aise dans tous les styles et sur tous types d’évènements.

Articles associés

LA NEWSLETTER DE MITA MUSIC

Nos prestations, nos offres, nos aventures...

Share This